le blog

  • association lab-elle
  • 08 Nov 10
http://lab-elle.org/images/uploads/livres/vignettes/LaCroute.jpg

300… et pause!

Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle…

La bonne, c’est que la liste de livres labellisés a passé le glorieux cap des 300 albums, avec de nouveaux petits trésors à découvrir ici.

La moins bonne, c’est qu’avec cette 16e série nous mettons en pause la labellisation.

Certain-e-s d’entre vous le savent déjà, mais l’association lab-elle bataille depuis sa création pour trouver des fonds, et malgré les très généreux soutiens que nous avons reçu ces dernières années, il est toujours plus difficile de trouver un financement pour le fonctionnement de lab-elle et pour la gestion des différents projets.

Aux difficultés financières s’ajoute le problème crucial du repérage des livres “potentiellement labellisables” qui répondent aux critères du label, et de leur demande en service de presse. Nous ne trouvons pas assez de livres, et il devient trop laborieux de les obtenir.

Donc, sans livres, plus de labellisation, et sans livres et sans financement, plus de prix lab-elle...

Nous regrettons cette décision, et espérons que nous trouverons une solution pour faire évoluer lab-elle et le label, pour continuer à promouvoir l’importance de construire l’égalité dès l’enfance.

Ce n’est pas l’arrêt de lab-elle. Le site reste bien entendu en ligne, la liste des livres labellisés est toujours d’actualité, et l’expo continue de circuler en Suisse romande.

Pour finir quand même sur une note optimiste, nous travaillons actuellement à un projet pour valoriser le travail fait par la commission de lecture pendant ces trois dernières années, et nous nous réjouissons de vous en parler très prochainement.

Je viens d’apprendre votre existence, on peut faire quelque chose pour vous soutenir ?
Je suis conteur et également lecteur d’albums pour enfants, et quelques uns de mes préférés se trouvent dans votre liste :-)
Bravo pour l’initiative en tous cas, et bonne continuation. 
Je vais mettre votre site en lien sur mon blog, ça sera déjà ça ^^

  • Francine Breaud
  • 09 Nov 10

Quelle mauvaise nouvelle ! Je le regrette de tout mon coeur… Espérons très fort que l’animation pourra reprendre. En attendant, je continuerai de présenter aux enfants des albums lab-ellisés et d’organiser des animations “internes” à la biblio. Un immense MERCI pour tout ce que vous nous avez apporté !
Chaleureuses salutations et, j’espère, à bientôt !

Un commentaire?

 
mascotte de lab-elle